Gonzague vers Compostelle

C’est désormais une habitude dont il ne peut plus se passer : tous les ans au mois d’avril Gonzague prend 1 semaine de vacances pour marcher sur le Chemin vers Compostelle. Parti en 2009 du Puy en Velay et à raison de 150 km par an, il vient de rallier St Jean Pied de Port au pied des Pyrénées.

« Chaque année je retrouve avec grand plaisir le GR 65 qui recouvre l’un des principaux chemins européens menant à Santiago. C’est pour moi une pause dans notre vie moderne trépidante, mais aussi un défi personnel. Je suis encore très surpris des 750 km que j’ai pu ainsi  déjà  parcourir ! »

« Je n’ai jamais réussi à faire baisser le poids de mon sac-à-dos en dessous de 10 kg. Et quand j’ai découvert qu’il existait un moyen de soulager mes épaules, j’ai eu tout de suite envie de tester ce chariot de randonnée de marque MOTTEZ. Depuis Aire sur Adour, il m’a suivi comme mon ombre, en fidèle et docile porteur de sacs. Je n’ai eu à le porter que deux fois, sur terrain particulièrement accidenté, à l’approche d’Ostabat au Pays Basque. Et sur le chemin, ce singulier attelage est parfois source de contacts curieux et intéressés … Nombreux sont les randonneurs que j’ai côtoyés qui auraient bien voulu m’emprunter mon Chariot, ou encore mieux : monter à bord !  Je vous le recommande : cela permet aussi de faire, sans effort, au moins 5 km de plus par étape ! »